BIRCO chambre souterraine de StormTech® SC-740

Pour l'infiltration décentralisée et la rétention d'eaux de précipitations Dimensions de la chambre pratiques pour une liberté de planification maximale Pratiquement pas de conflit avec le niveau de la nappe phréatique en cas de volume global important comme alternative aux bassins de gravier, aux caniveaux à fente ou aux chambres souterraines ne pouvant pas être empruntées par des véhicules.

Volume élevé, éléments de caniveaux à passage de charges lourdes

Les chambres souterraines StormTech® SC-740 de BIRCO permettent de faire face aux conséquences liées à l’augmentation des épisodes de fortes pluies par le biais de deux processus : l’infiltration ou la rétention.  Dans le cas de l’infiltration, les eaux pluviales peuvent s’infiltrer naturellement dans la nappe phréatique, délestant ainsi les canalisations et stations d’épuration. La rétention permet quant à elle de stocker les eaux pluviales temporairement dans les chambres pour les évacuer de façon régulée dans les canalisations. Le système, sous avis technique CSTB, est apte à apporter une solution de mise en conformité aux dispositions légales actuelles ainsi qu’aux futures dispositions de la directive européenne sur l’eau. Il peut également être utilisé dans les zones de circulation continue de poids lourds (SLW 60).

 

 

 

Check-List BIRCO chambres souterraines

[PDF, 346,72 Ko]

Chambres empilables : Avantage à l'entreposage et au transport

Le système, composé de chambres et de bouchons superposés, est transporté palettisé jusqu’au chantier. Ce mode de livraison, peu encombrant, n’a pas uniquement des avantages en matière de transport, il permet également un énorme gain de place sur le site. Une palette peut contenir 30 chambres SC-740 d’une capacité de 64 m³. 

Nettoyage et maintenance simplifiés

Une hauteur de chambre de 760 mm et un volume de montage installé (chambre + cailloux) de 2,12 m³ permettent de réaliser une structure compacte avec un volume de stockage élevé. Les eaux pluviales sont prétraitées dans le tunnel de sédimentation (« Isolator »), permettant ainsi d’isoler les substances fines filtrables. Le géotextile tissé en bande double, placé sous cette rangée de tunnels, facilite le nettoyage et l’entretien.

Avancement rapide du chantier grâce à des composants légers

Grâce à un poids de 35,5 kg et à un système par emboîtement, les chambres peuvent être manutentionnées facilement par deux personnes. Pour les projets d’envergure, un grand nombre de chambres peut être ainsi installé rapidement et à moindre coût. Le remblayage du système s’effectue avec des cailloux d’une granulométrie 20/50.

Outil de planification pour chambres BIRCO StormTech®

Cet outil vous permet de calculer les volumes de rétention ou d´infiltration du système et inclue des plans Autocad et PDF.

Vers l'outil de planification