BIRCOusinage | Spécificités des produits

Protection anti-soulèvement

La protection anti-soulèvement offerte par la gamme de produits AS de BIRCO, intègre l’élément de drainage par ancrage latéral dans le béton d’enrobage. Tout basculement ou détachement du support est ainsi quasiment exclu, à condition que la pose soit effectuée correctement.

Assemblages des caniveaux

Tous les caniveaux en béton de BIRCO sont équipés d’une réservation normée EN 1433 pour réaliser une étanchéité entre les caniveaux. BIRCO propose toute une série de jointements possibles, en fonction de la composition des liquides qui doivent être évacués :

  • BIRCO SF Connect. Simple à utiliser, pour garantir un étanchement supplémentaire du système de drainage lors de la dérivation des précipitations, selon EN 1433.
  • BIRCOplast, pour un jointement fiable en présence de substances faiblement agressives, conformément à la loi de protection des eaux.
  • Soudures par cordons en PEHD pour BIRCOchimie, réalisées par des entreprises agréées, conformément à la loi de protection des eaux.

Revêtement en PEHD

Contrairement aux matériaux classiques, le PEHD (polyéthylène haute densité) est résistant à de nombreux milieux agressifs. Au-delà, le PEHD, grâce à ses propriétés physiques, a une action de recouvrement de fissures.

En ce qui concerne les caniveaux et les avaloirs du système BIRCOchimie, les caniveaux en béton sont garnis de PEHD.