Nouveauté BIRCOtopline® I le caniveau modulable en acier

Pose par le dessus, emboîtement stable, système modulaire complet

Spécialement conçu pour répondre aux exigences des planificateurs, des maîtres d’oeuvre et des étancheurs, BIRCO présente le caniveau BIRCOtopline®, un système complet, modifiable selon vos besoins. Destiné aux projets professionnels, ce produit haut de gamme en acier offre une qualité de fabrication optimale et affiche un rapport qualité-prix imbattable pour la mise en stock par le négoce.

BIRCOtopline® | Avantages

  • Pose façile par le dessus grâce à un système d‘emboîtement
  • Emboîtement stable des éléments de caniveaux
  • Programme de recouvrements attrayants
  • Eléments avec angle de 90° préfabriqués
  • Perforation sur un coté
  • En option: Pieds d‘ajustement
BIRCOtopline.roste.grille.design

BIRCOtopline® I le caniveau modulable en acier


Système d‘emboîtement pratique

Ayant été conçu pour les maîtres d‘oeuvre, le modèle BIRCOtopline® peut être posé par le dessus grâce à un système d‘emboîtement intelligent. Les composants sont solidement et rapidement installés par clipsage.

Pièces avec angles préfabriqués de 90°

Placées sous le signe de l‘innovation et conçues pour un usage on ne peut plus pratique, les pièces en angle pré-fabriquées de 90° dotées d‘une perforation intérieure ou  extérieure facilitent la planification et les travaux sur site.

Trois largeurs – Pour plus de liberté

Trois largeurs différentes vous offrent une grande liberté en terme de conception individuelle. Grâce à ce choix, la plupart des projets peuvent être réalisés sans le moindre problème. La réalisation de plusieurs centaines de projets a permis d‘identifier les dimensions les plus utilisées.

Deux hauteurs – Pour plus de rétention

Le système de caniveau doit-il correspondre à la hauteur de construction du revêtement de surface ou le volume destiné au drainage doit-il être plus élevé ? Les deux hauteurs proposées, 50 et 75 mm respectivement, vous permettent de planifier selon des valeurs minimales ou maximales. Les pieds proposés en option et réglables en continu ainsi qu‘un pare-gravier sont particulièrement adaptés aux hauteurs d‘installation spéciales ou élevées.

Pieds d‘ajustement en option

Ces pieds réglables en continu garantissent une parfaite adaptation aux conditions sur le site. Les pentes ou irrégularités de terrain ne posent désormais plus le moindre problème. On facilite ainsi également une  installation sans barrières face à des différences de hauteur. Dans le cas de terrasses et de toîtures, les extrémités des pieds en  plastique contribuent à conserver des couches de bitume en bon état.

Pare-gravier pour une propreté inégalée

Dans la variante dotée de pieds, le pare-gravier installé latéralement assure la propreté du montage et des performances de drainage élevées au niveau de la couche de fond. Le système de drainage offre une séparation professionnelle de de la couche de base, de la terre, des graviers ou des bandes de verdure.

Recouvrements à clipser

Insertion et ouverture rapides pour les travaux de nettoyage. Grâce au quadruple dispositif de serrage par mètre, les recouvrements sont solidement fixés et ne bougent pas, garantissant la propreté à long terme de l‘ensemble du tronçon de caniveau.

Surface antidérapente

Par temps pluvieux et hivernal, les plaques à plots antidérapantes garantissent une adhérence nettement supérieure aux surfaces lisses. C‘est la raison pour laquelle les recouvrements du nouveau BIRCOtopline® ont été créés.