Presse

Actualitées

Presse

05/12/2016 |

Pollutec : BIRCO a présenté ses nouveautés pour 2017

Vous avez été nombreux à nous rendre visite. Merci !

C’est avec grand plaisir que BIRCO a pu recevoir ses partenaires et les visiteurs du salon Pollutec sur son nouveau stand. La soirée « bulle d’O » du mercredi 30 novembre a été particulièrement riche en émotions : spectacle de magie avec bulles enfumées, bulles explosives et bulles géantes, dégustation de cocktail aux noms inspirés de « blue river », « l’O » et « caribbean lagon », et autres animations ont investi le stand. Même nos caniveaux ont eu leur rôle à jouer !

Nos équipes ont été ravies de pouvoir échanger, discuter, répondre à vos questions, mais aussi de partager des moments de détente avec vous. Un grand merci !

Grand jeu concours BIRCO sur Pollutec 2016

En plus des activités ludiques et autres animations, vous avez été nombreux à participer au grand jeu concours organisé par BIRCO. Merci à tous les participants ! 

BIRCOmax-i : un maximum d’efficacité pour 2017

Parmi les caniveaux qui étaient exposés sur le stand BIRCO, le tout nouveau caniveau de rétention BIRCOmax-i. Nombreux sont ceux qui ont été attirés par ses dimensions : 3m de longueur et 1,30m de hauteur.

Grâce à sa capacité de rétention de 564,4 litres par mètre linéaire et à sa résistance optimale, le dernier-né du savoir-faire BIRCO est idéal pour les aires logistiques d’envergure (aéroports, aires de transbordement, etc.) présentant de fortes contraintes. Ce caniveau de Type I, assurant un maximum de contenance, un maximum de résistance et un maximum de stabilité pour un maximum d’efficacité, sera disponible à partir d’Avril 2017.
En savoir plus sur BIRCOmax-i…

« Comment fonctionnent-elles ? » Présentation de nos solutions durables

BIRCOpur pour la filtration et le traitement modulaire, BIRCOtwinpack pour un drainage 2 en 1, BIRCOsed pour la sédimentation, BIRCO Hydrosystem pour la décantation et l’absorption et « last but not least », la solution BIRCO des chambres souterraines d’infiltration et de rétention StormTech. Toutes ces solutions, développées pour assurer une maîtrise durable des eaux pluviales, ont été présentées sur le salon Pollutec et les équipes de BIRCO ont été ravies de vous expliquer leur fonctionnement : bac de sédimentation, système modulaire, retenue des M.E.S, etc. Des questions subsistent ? Vous trouverez vos réponses ici…

Légèreté, simplicité et design : Filcoten, solution pour aménagements paysagers par excellence 

Les caniveaux de la gamme Filcoten® ont fait leur défilé. Self, pro, tech, L et le tout nouveau Parkline disponible depuis le mois de novembre… ils étaient tous présents afin de démontrer que légèreté (un poids inférieur de 70% par rapport à celui des caniveaux en béton classique), simplicité (une pose facilitée ne nécessitant pas plus de deux personnes) et design (un vaste nombre de recouvrements disponibles) font bon ménage.

La technologie Filcoten®, associant la résistance du béton et la légèreté d’une armature minérale, offre une flexibilité absolue pour les exigences demandées : la sécurité du béton et la manipulation simple aux stocks et sur le chantier. C’est pour cela que les caniveaux Filcoten® séduisent pour les aménagements paysagers, entrées de cours, garages, etc. Plus d’informations sur les caniveaux de la gamme Filcoten®.

Gestion des eaux pluviales fiable, en toute simplicité et pour tous : solutions de Type I 

Dans la gamme de solutions de Type I de BIRCO, tous trouveront leur bonheur. La gamme, qui a été présentée sur le salon et qui accueillera le tout nouveau BIRCOmax-i début 2017, propose des systèmes variés.

Les caniveaux à fente BIRCO, BIRCOsir, et BIRCOport sont les fiers membres de cette gamme : caniveaux à fente BIRCO pour les zones soumises à de très fortes contraintes horizontales ; caniveau BIRCOsir adaptés aux zones de passage très fréquentées telles que les parkings, chaussées ou zones piétonnes ; ou encore caniveau à fente BIRCOport et caniveau XXL BIRCOmax-i, adaptés aux zones présentant de plus fortes contraintes telles que les zones aéroportuaires... Plus d’informations sur les caniveaux de Type I.